lundi 17 août 2009

Au carrefour de la lune et du soleil.....



A force de regarder tomber les étoiles
A force de me pendre au halo de la lune
A force de rêver aux noces de l'univers
A force de tourner sans trouver de point d'ancrage

J'ai foulé les marécages de mon âme
J'ai laissé cent fois rejouer les séquences
J'ai vu fuir le soleil dans les bras de Morphée
j'ai vu éclore les bleus sur mon cœur de miel

A force de chanter dans les vents, aux nuages
A force d'embuer mon regard de cristal
A force de souffler dans le temps, l'été à l'automne
A force de lier mes cheveux à l'esprit des anges.

J'ai vu se dissiper ma robe d'or
Je me suis envolée, ma légèreté se brisant sur la lune
J'ai connu des refrains enchantant mes parfums
J'ai frôlé des senteurs de fées.

A force d'étaler mes pétales au zénith
A force de crier mes amours au silence
A force de hurler mes tristesses arlequines
A force d'user mes espoirs sur la pierre
A force de me perdre dans des entractes aux interludes

J'ai donné des nuances aux déserts arides
J'ai effacé les empreintes figées dans l'éphémère
j'ai assoiffé mes idéaux, jour après nuit
j'ai ensorcelé vos pas de lumière d'harmonie
J'ai gravi des arc-en-ciel, coloriant l'écharpe d'iris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire